My Home in Lisbonne : 100% local

MY HOME IN est une entreprise française fondée par Laurent Bernard en 2012. C’est suite à la construction d’une maison sur l’île de Ré (Côte atlantique française) en 2012 que le premier site MY HOME IN vit le jour. Une fois cette jolie maison achevée, Laurent s’interrogea sur les outils existants (portails internet)  afin de mettre celle-ci en location durant les vacances d’été. Il préféra à l’usage d’un portail généraliste la réalisation d’un site dédié à sa maison. De fil en aiguille, ce sont des maisons de voisins et d’amis qui vinrent enrichir son site… et c’est ainsi que le premier site MY HOME IN « sortit de terre » sur l’île de Ré !

 

Fort d’une première expérience réussie non sans peine (le site agrège à la fin 2017 plus de 600 maisons disponibles à la location, totalise environ 1200 réservations faites tous les ans, distribuant 2 millions d’euros aux propriétaires et gestionnaires de biens inscrits sur le site), Laurent s’entoure et décide de développer MY HOME IN sur une trentaine de destinations touristiques bien identifiées ; expérience tentée dès la sortie du premier site MY HOME IN en 2012 mais non couronnée de succès, MY HOME IN étant alors une entreprise « toute neuve » et le marché de la location saisonnière inconnu pour son fondateur.

 

Fin 2017, début 2018, ce sont donc une trentaine de destinations qui vont voir le jour en commençant par des grands classiques tels que la Corse, Nice, Cannes, Saint-Tropez ou encore Marseille pour la côte méditerranéenne ; Arcachon, Le Cap Ferret, Biarritz, Saint Jean de Luz, l’île d’Oléron ou La Baule pour la côte Atlantique. Plus au nord, Quiberon, le Golfe du Morbihan, Saint Malo ou encore Deauville ! La montagne fait son apparition dans le « catalogue » des destinations MY HOME IN dès le printemps 2018.


MY HOME IN a pour souhait d’offrir aux locataires un éco système propre à chacune des destinations proposées, avec bien entendu des annonces de locations, mais aussi un guide sur la destination et un blog les informant des événements à venir. Par ailleurs, les annonces font l’objet d’une sélection en amont et les calendriers des disponibilités se doivent d’être à jour. Ainsi, nul besoin pour le locataire d’aller chercher ailleurs, MY HOME IN répond à toutes les questions, la qualité des annonces en plus ! Côté propriétaire, c’est l’assurance de pouvoir mettre en valeur son bien dans un univers dédié à celui-ci et de recevoir des demandes de qualité, les locataires utilisant MY HOME IN ayant le plus souvent déjà choisi leurs futurs lieux de vacances.


Les sites MY HOME IN n’ont rien à envier aux grands portails généralistes, bien souvent américains ! Réservations instantanées, paiements sécurisés, gestion des cautions et polices d’annulation sont des fonctionnalités que les portails MY HOME IN offrent aussi. Un gros plus qui permet à MY HOME IN de se distinguer foncièrement de ses concurrents : son service client ! Les équipes MY HOME IN répondent 7/7 aux sollicitations des locataires afin de les guider dans leurs recherches,  les conseiller mais aussi les aider au besoin à finaliser leurs réservations.