loader

Les parcs de Lisbonne

Events in Lisbon

Lieux de vie et de convivialité pour les Lisboètes qui les investissent dès les premiers rayons du printemps, oasis de fraîcheur et de verdure au cœur de la ville, les parcs et jardins de Lisbonne méritent une place de choix dans les guides touristiques de la ville. A Lisbonne, on ne connaît pas le panneau « Pelouse interdite ». Le parc est conçu et vécu comme un véritable espace public, où l’on vient fêter des anniversaires, jouer aux cartes entre amis, prendre l’apéritif à la terrasse des kiosques, traîner entre copains le soir et rêver sous les étoiles.

Le parc Eduardo VII, immense rectangle de verdure au cœur de la ville, est un haut lieu de vie et de rencontres pour les habitants, avec ses larges pelouses, ses aires de jeux pour les enfants et ses festivals en tous genre – la grande Foire du livre s’y tient une fois par an. Il abrite également la magnifique Estufa fria, gigantesque serre où sont cultivées des plantes des quatre coins du monde.

Le jardin botanique de Principe Real mérite aussi le détour (son entrée est payante : 2 euros). Avec ses essences exotiques et ses arbres plusieurs fois centenaires, il est une véritable invitation au voyage.

Moins connu, le jardin d’Estrela est lui aussi particulièrement agréable. Si vous visitez la jolie basilique qui se situe en face – et qui lui a donné son nom -, ne manquez pas d’y faire un tour. Vous pouvez aussi découvrir le tout nouveau jardin da Cerca de Graça, qui a ouvert ses portes en 2016 au pied de l’église du même nom. Un petit coup de cœur pour le jardim Botto Machado, qui se situe derrière l’église Sao Vicente da Fora : la terrasse de son kiosque a une vue extraordinaire sur le Tage.

Avec My Home In Lisbonne, prenez un grand bol de verdure au cœur de l’une des plus belles capitales européennes en réservant votre location d’appartement à Lisbonne.