Tourisme Lisbonne

Pour se reposer en famille, pour vibrer en amoureux ou pour découvrir en solo ; pour son histoire, pour ses musées, pour ses bars, pour sa gastronomie, pour ses parcs ou pour ses plages : il y a mille raisons de choisir Lisbonne !

Amoureux du patrimoine, perdez-vous dans le lacis de ses ruelles, de l’Alfama à la Madragoa. Empruntez ses tramways historiques pour monter jusqu’aux remparts du Château Sao Jorge, d’où vous pourrez admirer la ville et le Tage qui étire ses reflets jusqu’à l’horizon.

Amateurs d’art, découvrez ses nombreux musées, du Gulbenkian au Centre culturel de Bélem, qui proposent aussi une riche programmation musicale. Découvrez l’art de la céramique, au musée national de l’azulejo. Marchez dans les pas de Fernando Pessoa, du quartier du Chiado à celui de Campo de Ourique, où un musée lui est consacré.

Passionnés de nature, promenez-vous dans ses jardins luxuriants, aux essences exotiques, témoins d’un passé de conquête : le Jardin botanique du quartier Principe Real, celui de Bélem, mais aussi le jardin d’Estrela, où vous pourrez siroter un jus d’orange frais à l’ombre d’arbres plusieurs fois centenaires. Pour un tour d’horizon des parcs de Lisbonne, consultez notre blog.

Mélomanes, rendez-vous au Teatro Sao Luiz ou au Teatro de Sao Carlos (pour l’opéra). Si vous préférez la musique contemporaine, courez les nombreux festivals de l’été : Nos Alive à Oeiras, Super Bock Super Rock, dans le parc do Tejo au Nord de la ville, et Rock in Rio, dans le parc Bela Vista.

Fêtards, laissez-vous entraîner jusqu’au petit matin dans les ruelles du Bairro Alto ou les anciens bars à marins de Cais do Sodré.

Gastronomes, poussez la porte des petites « tascas » de quartier pour savourer de délicieux poissons grillés. Testez les nouveaux restaurants gastronomiques qui ont fleuri à Lisbonne ces dernières années, à des prix imbattables. N’hésitez pas à prendre un ferry à la gare de Cais do Sodré pour traverser le Tage et déguster des plateaux de fruits de mer sur l’autre rive, à Cacilhas ou Trafaria.

Amateurs de surf ou de farniente, découvrez les superbes plages à moins de 30 minutes de Lisbonne : Carcavelos, Caparica…  Poussez jusqu’à Nazaré pour ressentir le vertige des plus hautes vagues du monde, qui attirent chaque année les meilleurs surfeurs internationaux.

Rêveurs, consultez notre article “Les plus belles promenades de Lisbonne”, pour des échappées belles au coeur de l’une des plus belles capitales d’Europe.