loader

Où faire la fête à Lisbonne ?

Going out in Lisbon

Lisbonne est en passe de supplanter Barcelone dans le cœur des fêtards de tous horizons. Dans les quartiers animés, même au plus fort de la nuit, l’atmosphère y est toujours conviviale et bon enfant. Les nuits lisboètes sont une expérience à ne pas rater : choisissez votre ambiance !Le quartier de la fête est traditionnellement le Bairro Alto. Avec sa myriade de petits bars et restaurants qui ferment au petit matin, il attire chaque soir une foule nombreuse dans ses ruelles pavées et enguirlandées, qu’il vente ou qu’il pleuve. A faire au moins une fois.

Bien que très diverse, la foule y est plutôt adolescente ou étudiante. Si vous recherchez plutôt des soirés pour trentenaires,, dirigez-vous vers la Bica ou Cais do Sodré. Les nombreux restaurants et clubs de cet ancien quartier des marins offrent une ambiance qui n’a rien à envier à celle du Bairro Alto. Pour prendre un verre sous les étoiles, la rua da Bica est idéale. Si vous voulez danser, les petites discothèques de la rua Nova de Carvalho proposent des ambiance variées : rock, R’n’b, électro, musiques du monde… Attention : les horaires lisboètes sont plutôt tardifs : les boîtes de nuit ne commencent à se remplir que vers 2h du matin. A 3h, elles sont bondées ! Si vous voulez boire un verre et danser, la Pensao Amor, rua do Alecrim, est l’endroit idéal. Ancienne maison close à la décoration originale, elle propose plusieurs salles pour boire un verre et une grande salle pour danser.

Mais la fête lisboète ne se résume pas au Bairro Alto ni à Cais do Sodré. Pour des soirées fado, l’Alfama est tout indiqué. Pour un verre ou une boîte de nuit au bord du Tage, rendez-vous à la Marina, à Alcantara.

Par ailleurs, de nombreux rooftops ont ouvert leurs portes ces dernières années, qui offrent des vues imprenables sur les lumières de la ville et le Tage. Le Parque, Calçada do Combro, s’est installé au dernier étage d’un parking. O Topo, lui, a posé ses canapés sur le toit du centre commercial Martim Moniz. Pour une ambiance plus chic, le toit de l’hôtel du Bairro Alto, sur la place Luis de Camoes, est une valeur sûre.

Avec My Home In Lisbonne, réservez votre location d’appartement à Lisbonne et vivez la vraie nuit lisboète.