loader

Le quartier d'Alfama à Lisbonne

Holiday in Lisbon

Comme toute autre destination touristique, Lisbonne possède aussi son vieux quartier d’époque. Il s’agit d’Alfama, un ancien village bourgeois qui a su préserver son charme d’antan. Même avec le temps, il demeure accrocheur avec son exceptionnel labyrinthe de petites ruelles embarquant les passants vers un circuit depuis l’estuaire du Tage jusqu’au château du haut de la colline.

Si l’on prolonge la visite, on peut découvrir de précieux vestiges historiques implantés en plein centre du quartier d’Alfama. La Cathédrale Sé est l’un des plus prestigieux trésors de la localité, mais aussi de Lisbonne. Le château de Saint-Georges figure également parmi les sites d’exception qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour à Alfama.

Si vous souhaitez connaître l’histoire de la ville, un petit saut au Panthéon national vous fera découvrir toute la richesse du patrimoine lisboète encore debout et en excellent état. Au début du XIIIème siècle, le quartier d’Alfama a été localisé en dehors des murs de Lisbonne. Ceux qui s’y trouvaient étaient destinés pour accueillir les patriotes pauvres.

Mais les années ont passé, le village est aujourd’hui devenu un centre de jeunesse et de dynamisme. Alfama figure même parmi les plus belles destinations de la capitale et est célèbre pour ses superbes attractions touristiques qui font sa renommée.

Il est agréable de profiter d’une délicieuse promenade à bord de l’illustre tram 28 du quartier d’Alfama… Véritable coup de cœur ! On y apprécie l’odeur des cuisines, la vue qu’offrent les linges pendus aux fenêtres, les enfants qui jouent sur les avenues de la ville, les femmes au foyer qui discutent paisiblement à l’ombre… Des scènes qui respirent le bon vieux Lisbonne !

Le quartier d’Alfama possède ce “quelque chose” d’historique, de tranquille et cette ambiance relaxante qui fait qu’on s’y plait à un point que l’on désire y revenir pour les prochaines vacances !