Le quartier de Baixa à Lisbonne
À Lisbonne se trouve un quartier où tout y est aplati et ordonné… Le Baixa, localisé dans le centre de la capitale a été détruit par un féroce tremblement dans les années 1755. Mais grâce au courage et au dévouement des habitants, il fut rénové et est aujourd’hui l’une des perles touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un voyage à Lisbonne !
Le quartier de Baixa héberge de ravissantes places qui se joignent entre elles par d’éternelles avenues décorées d’édifice du XVIIIème siècle. C’est surtout le village qui accueille le plus de touristes chaque année… Ces derniers apprécient y passer du temps de par le nombre incalculable de grands hôtels et de rues bordées de petits cafés évoquant une séduisante atmosphère que personne ne pourra résister…
Les assoiffés de vie nocturne pourront rejoindre la ville de fête la plus proche à pied… Le quartier de Baixa rend pratique tout déplacement pour accéder aux diverses places touristiques d’autant plus qu’il regroupe la majorité des sites les plus célèbres de Lisbonne. Tout cela fait du village le coin favorable pour s’héberger et partir à la découverte de ce que la capitale a à vous offrir !
Le quartier de Baixa est estimé comme étant le centre-ville de Lisbonne. Il occupe une grande partie de la région qui s’étend depuis les quais du Tage jusqu’à l’avenue de la liberté. Il est implanté entre 2 gigantesques collines qui offrent également l’hospitalité aux quartiers de l’Alfama et du Chiado.
Êtes-vous à la recherche de l’attraction la plus incontournable à Baixa ? Vous allez sûrement adorer la superbe vue depuis le haut de l’arc de triomphe de la rue Augusta. Cet arc en question relie la rue Augusta à la Praça do Comércio. Si vous parcourez son mirador, vous vous apercevrez que le panorama est tout simplement à couper le souffle !