Vacances à Lisbonne
Si la ville de Lisbonne s’est en grande partie détruite lors du tremblement de terre de 1755, elle, cette bourgade aux attraits de médina, demeure intact de par la présence de ses fondations solidement efficaces. 
Ses magnifiques pavés ont été consécutivement piétinés par les Romains, les Maures et les croisés qui envahissaient la ville en 1147. À votre tour maintenant de les arpenter… Mettez de côté votre carte ou votre guide pour flâner au hasard dans les rues, magnifiques empreintes de splendeur, où résonnent les conversations.
Le coeur de la bourgade est sillonné de ravissantes “travessas” (ruelles) sculptées à flanc de colline et de becos (culs-de-sac) contournés décorés de petites résidences aux contrastes citronnés et rosés. Opter pour une location de vacances dans le centre serait une excellente opportunité pour vous de découvrir le labyrinthe des allées qui font la grande renommée de Lisbonne. 
En parcourant les venelles lisboètes colorées d’une ambiance accueillante et chaleureuse, vous vous apercevrez que les habitants y mènent une vie bien tranquille… Les vêtements en train de sécher, les femmes qui se racontent les derniers potins, les adorables chapelles illuminées par le soleil… Autant de spectacle qui réjouira certainement votre vue en quête de dépaysement !
Quand vous serez de passage à Lisbonne en privilégiant la location de vacances comme moyen d’hébergement, ne ratez surtout pas une occasion de visiter l’Igreja de São Vicente da Fora orné de son cloître habillé d’azulejos, un emblème sacré de la ville. 
Si vous êtes le genre de personne à vouloir vous surprendre à chaque fois, n’hésitez pas à découvrir l’insolite façade de la Casa dos Bicos, minutieusement taillé en pointe-de-diamant et construit au XVIème siècle pour la noblesse d’Afonso d’Albuquerque.
Si vous choisissez une location de vacances proche de la cathédrale romane Sé, vous aurez l’occasion de la contempler autant de fois que vous le voulez. C’est un bel édifice bâti avec des briques de couleur miel aux allures élégantes typiquement lisboète. Un petit creux ? Profitez d’un bon déjeuner de sardines à la Porta d’Alfama, un coin incontournable pour goûter à la gastronomie locale de Lisbonne. Enchanteresse le jour, la ville dévoile son âme le soir quand les chants du “fado” bruissent dans ce beau quartier qui l’a vu naître.
Lisbonne est en effet un quartier d’artistes qui ne se privent pas de lancer des mélodies mélancoliques, belles expressions nostalgiques pour parler des courses de taureaux, d’amants jaloux et d’époux perdus en mer…
            Essentiel
                          
    
            Classique