loader
Guide My Home In Lisbonne Pour tout savoir sur Lisbonne !

Les environs de Lisbonne ?

Lisbonne est certes une merveilleuse destination attractive, radieuse et culturelle, mais il se trouve que vous avez une envie soudaine de vous balader hors de la capitale portugaise. Où partir ? Une question qui mérite mûre réflexion… Avez-vous une petite idée de comment pourraient être ses environs ? Bien sûr, ils sont tout aussi exceptionnels les uns que les autres…

Sintra

La charmante cité de Sintra, qui se trouve à 30 km à l’ouest de Lisbonne, est un petit coin de paradis qui vaut vraiment le détour ! C’est un petit coin paradisiaque qui n’a pas laissé indifférent des grandes personnalités d’époque : les rois portugais, les aristocrates, la haute bourgeoisie et une poignée de romantiques Anglais dont Lord Byron.

Tous, autant qu’ils fussent, ont été appâtés par la capitale portugaise où s’écoulent des pentes d’une serra culminant à plus de 500 m d’altitude. Sintra possède également un microclimat des plus exceptionnels à la naturalisation de toute sorte d’essences et de végétaux exotiques.

La ville de Sintra est considérée comme un épitomé du Portugal exposant des vestiges du temps à la splendeur incomparable et unique. On peut citer son château médiéval, sa demeure royale de la Renaissance revêtue d’azulejos, ses palais de fantaisie et ses quintas encerclées de beaux espaces verts.

La cité est entre autres formée de 2 entités bien différentes les unes des autres. Estefania est le quartier le plus animé de la commune. Celui-ci abrite le musée d’Art moderne. Sao Pedro, lui, s’est installé dans les hauteurs, adoptant ce style campagnard envoûtant avec ces ravissantes maisons fleuries. Comment venir à Sintra depuis Lisbonne ? En voiture, empruntez l’IC19 puis accédez à la ville par la N19. Un stationnement est possible le long de la Volta do Duque. 


Cascais

La magnifique station balnéaire de Cascais est séparée de Lisbonne d’une distance de 26 km. Cet ancien village de pêcheurs a connu des heures fastes au XIXème siècle quand de richissimes Anglais ont décidé d’envahir ses terres.

Durant les années de son expansion, la ville a retrouvé une beauté certaine : rues piétonnières, commerces fluorescents, parterres décorés, petits espaces verts sans la forteresse du XVIIème siècle devenu actuellement le centre pluriculturel hébergeant le musée archéologique de Cascais.

Le village est aujourd’hui un centre smart, favorable pour les balades tranquilles entre famille, entre copains ou avec son amoureux. Comment se rendre à Cascais ? Il vous faudra passer par l’avenida 24 de Julho puis emprunter la N6 en direction d’Estoril-Cascais. Toutefois, vous pouvez aussi prendre le train depuis l’estaçao Cais de Sodré au départ de Lisbonne. Si vous habitez tout près, il est préférable de se déplacer à vélo.

ALAMEDA TYPICAL by My home in Essentiel
BELEM DESIGN STUDIO 1 by My home in Classique
Dans le superbe quartier de Principe Real. Classique