Jardin de la Fondation Gulbenkian
Emportez votre livre préféré ou le journal que vous avez prévu de lire aujourd’hui et marchez jusqu’à ce que vous atteignez le jardin luxuriant de la Fondation Gulbenkian, une place unique en son genre aux ambiances différentes, à sillonner jusqu’à ce que vous dénichez l’emplacement idéal pour vous relaxer…
Si vous n’avez pas envie de visiter les collections du Musée de la Fondation Gulbenkian, il n’y a rien à les laisser de côté pour pouvoir flâner dans son grand jardin. Ce dernier est tout ce que l’on aime… Avec ses airs des années 1960 et 1970, ce bel espace verdoyant est décoré de vieux bâtiments qui se marient impeccablement avec un paysage merveilleux de lacs, de parcs et de buissons… Un vrai régal pour les yeux et l’esprit !
Occasionnellement, des concerts artistiques se produisent dans l’auditorium à proximité du jardin luxuriant de la Fondation Gulbenkian à ciel ouvert. Ce qui rend ce petit éden unique, c’est la présence de sculptures modernes dans son décor… Un véritable rêve d’architecte ! 
Vous pouvez y emmener toute la famille pour profiter des bancs qui invitent fortement à la détente. Vos enfants pourront gambader sur les pelouses du jardin et s’amuser en plein coeur d’une nature préservée… 
L’amphithéâtre, implanté dans le centre de cet espace touristique, accueille entre autres des prestations culturelles et artistiques durant les périodes des vacances. Ce grand jardin luxuriant de la Fondation Gulbenkian onduleux décoré de plusieurs lacs et de sculptures en pierre. 
En outre, le site présente des salles d’exposition, un Centre d’Art Moderne, un Musée avec une bibliothèque et un restaurant/bar pour se ressourcer. Bien évidemment, vous pouvez tous les visiter ! Le jardin a été conçu en 1950 et rend hommage à son fondateur Calouste Gulbenkian. 
Il forme surtout une vaste aire de loisir et de culture dotée d’un design extérieur riche en style caractérisé par des petits parcs suspendus et une végétation diversifiée. Les grands travaux de réalisation et de conception ont été confiés aux architectes-paysagistes Gonçalo Ribeiro Teles et Antonio Viana Barreto. Ces derniers ont opéré en étroite collaboration avec les ingénieurs du complexe d’édifices de la Fondation dont Alberto Pessoa, Pedro Cid et Ruy Athouguia. 
La plupart des visiteurs savent déjà que Gulbenkian est un site culturel majeur de Lisbonne. Mais on ne fait souvent pas référence à son beau jardin luxuriant… Lorsque vous serez de passage au Musée Gulbenkian, n’hésitez surtout pas à visiter ses espaces naturels revêtus d’une magnifique pelouse minutieusement entretenue et de son décor réunissant lacs et ruisseaux pour faire du lieu un endroit pittoresque et de charme…
            Classique
                        
    
            Essentiel
                        
    
            Classique