Plage de Carcavelos
La plage de Carcavelos représente l’un des plus immenses sites de baignade de Lisbonne et plus particulièrement de la côte d’Estoril-Cascais. Elle est surplombée par le majestueux fort de São Julião da Barra qui s’allonge sur une longueur de 1 350 m.
En ce lieu, excluons les falaises ainsi que les côtes rocheuses. Le sable doré et fin s’est ménagé toute la place. Et bien sûr, de la place, il y en aura pour tout le monde.Un grand nombre de visiteurs apprécie la plage de Carcavelos. Elle est principalement convoitée par les adeptes du surf. 
Pour faire le bonheur des petits et grands, des aires de jeux ont été aménagées sur place : terrains de volley-ball et football, parc tranquille pour les enfants, etc. Plusieurs manifestations sportives à l’exemple du Beach Rugby, du Beach Volley ainsi que d’autres importants concours de surf s’y organisent chaque année. 
Si vous souhaitez vous initier à la discipline, sachez qu’il existe sur place des écoles de surf et de windsurf implantées sur la plage de Carcavelos et dans ses environs. Durant l’été, des concerts gratuits se produisent entre autres sur place pour ajouter de l’ambiance et de l’animation afin que les baigneurs puissent se réjouir davantage. 
Côté farniente, vous serez agréablement accueilli dans les bars, terrasses et restaurants qui se sont implantés à proximité de la plage. Saviez-vous que le tout premier câble sous-marin télégraphique fut monté sur la plage de Carcavelos.
Aussi, la plage est un endroit idéal pour se retrouver chaque réveillon du Nouvel An pour le fameux et traditionnel bain de minuit. Le site se trouve à environ 25 km de la ville de Lisbonne et à 10 km de Cascais. 
Comment rejoindre la plage ? Pour y accéder facilement, vous pouvez envisager de prendre le train, plus précisément, la ligne Cais de Sodré-Cascais pour vous arrêter au terminus Carcavelos. Une fois sur place, vous devez encore parcourir 700 mètres de distance pour arriver à destination.
Si vous avez prévu d’y aller en voiture, prenez la route N6 (Marginal) longeant la côte. Si vous préférez la marche, vous pouvez prendre l’accès souterrain desservant la N6. Quand viennent les beaux jours, la plage de Carcavelos se fait bonder dès la matinée. 
En été comme en hiver, le site connaît une forte fréquentation… Baigneurs et surfeurs s’y réunissent chaque année pour profiter de la qualité, mais également de la grande beauté des vagues de la mer.