Films célèbres tournés à Lisbonne
En tombant sur cet article, vous allez découvrir les films célèbres tournés à Lisbonne. Effectivement, la grande capitale portugaise ainsi que ses merveilles attirent pas mal de réalisateurs venus des 4 quatre coins de la planète. Elle possède aujourd’hui cette notoriété bien connue et se fait un nom dans le monde du 7ème art. En enchaînant les lignes, vous allez découvrir ci-dessous les réalisations ayant emprunté les paysages de Lisbonne. 
Au service de Sa Majesté ou On Her Majesty’s Secret Service, 1969
Pour cette réalisation de Peter R, le célèbre agent spécial du cinéma étranger a reçu quelques missions à Lisbonne. Il s’agit de la septième série James Bond.
Le fameux agent spécial du cinéma étranger a eu quelques missions dans la capitale portugaise pour cette production de Peter R. Hunt, la septième de la série James Bond. On peut remarquer, dans le film, la plage de Guincho à Cascais, le casino Estoril ainsi que l’hôtel Palacio do Estoril.... Autant de merveilleux paysages qui sont mis en valeur au cours des premières scènes du film. L’une des séquences mythiques du long métrage c’est lorsque James Bond sauve et tombe amoureux de la charmante Comtesse Teresa di Vicenzo. Le kidnappage de sa bien-aimée incite le héros dans des aventures en Europe et leur rencontre s’est faite à Lisbonne.
Lisbon Story (1994)
Le directeur de production Wim Wendres a opté pour la ville de Lisbonne non seulement comme lieu de tournage, mais aussi comme domaine pour son script. Dans cette réalisation, l’histoire raconte la vie d’un directeur de cinéma qui soulève une pièce sur la capitale portugaise sur laquelle son ami Winter se fera confier les travaux de sonorisation. Après la disparition du directeur, c’est Winter qui se chargera de poursuivre le développement du projet et tombe amoureux de Lisbonne ainsi que d’une certaine chanteuse, Teresa Salgueiro.
Casanova Variations (2014)
Le réalisateur de ce film mythique a recommandé le monsieur le plus séduisant de l'histoire pour parfaire son chef d’oeuvre, un mélange de cinéma avec l’opéra. John Malkovich, dans la peau de Casanova, reçoit avec plaisir la visite d’une amie qui lui rappelle, avec nostalgie, ses souvenirs de conquêtes amoureuses. Mais il avait un grand défaut, à chaque fois qu’il tombait amoureux, une peur subite de la mort prend possession de lui… Le film a été tourné en grande partie au Portugal et a choisi le Théâtre Sao Carlos, le Palais de Queluz et la bibliothèque du Palais National de Ajuda de Lisbonne pour la capture des scènes.
            Classique
                        
    
            Essentiel
                        
    
            Classique