loader
Guide My Home In Lisbonne Pour tout savoir sur Lisbonne !

La gastronomie de Lisbonne

Si vous prenez un peu de recul, si vous suivez l’heure portugaise, vous remarquerez que la ville de Lisbonne n’est pas qu’une bourgade d’édifices historiques. En terme culinaire, cette magnifique capitale portugaise n’a rien convoité aux autres cités qui l’avoisinent.

Votre voyage gastronomique à Lisbonne devrait commencer tôt le matin avec un délicieux petit déjeuner constitué d’un galao ou un bon verre de lait chaud avec café, d’un bolinho ou petit gâteau du genre de Pastéis de nata, une irrésistible pâtisserie typiquement portugaise. Les desserts les plus traditionnels sont les pastéis de nata, de gourmands petits gâteaux faits en pâte feuilletée complétés d’une délicieuse crème, le tout saupoudré de cannelle et de sucre glace.

En début d’après-midi, il ne faut surtout pas négliger la lanche, un genre de collation qui ne se prend qu’en après-midi. Généralement, ce genre de petit en-cas est salé. À la manière lisboète, soit vous prenez une torrada, une sorte de feuille épaisse de pain grillé avec une tartine salée ou bien un croissant misto, garni de jambon et de fromage.

Lisbonne est une destination de choix offrant un voyage gustatif des plus exceptionnels. Laissez surprendre par le bacalhau com natas, un met principal à base de morue qui est cuite au four avec de la crème et des pommes de terre. Le bacalhau Bràz ou la morue frite aux oeufs et pommes de terre et le bacalhau a Lagareiro ou la morue cuite au four avec des oignons et des poivrons sont des plats goûteux qui se font souvent servir sur les tables des Lisboètes.

Par contre, si vous n’êtes pas trop poisson, vous pouvez toujours vous tourner vers la Carne de porco a Alentejo, un plat traditionnel à base de porc concocté à la manière de l’Alentejo. Dans l’assiette, vous trouverez un mélange de pommes de terre, de porc et de palourdes.

Bien évidemment, les Caracóis ou les escargots sont très appréciés et bien cuisinés à Lisbonne. Si vous adorez la soupe, vous pouvez demander au chef de vous préparer un caldo verde ou une soupe aux choux avec chorizo, un véritable délice lisboète. Si vous préférez un potage plus consistant, vous pouvez commander une sopa a pedra ou soupe de pierre, à base de saucisse, de légumes (pomme de terre et carotte) avec une petite touche de haricots, le tout épicé généreusement.

Au niveau des boissons, le vin de Porto est un must à ne pas s’en priver lors d’une escapade à Lisbonne. Mais vous pouvez également siroter tranquillement le vinho verde, la licor Beirao sans oublier la ginja, une liqueur à base de cerise noire… À boire avec modération, bien sûr !

Idéalement placé. Essentiel
BELEM DESIGN STUDIO 2 by My home in Classique
Appartement 2 chambres Moscavide Essentiel