Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location d'appartement à Lisbonne Alfama

Choisir une location d’appartement à Lisbonne quartier de l’Alfama, c’est opter pour une valeur sûre. Secteur historique, authentique, bigarré, l’Alfama est une véritable carte postale de Lisbonne.

Nos locations d'appartements à Lisbonne Alfama

Voici nos multiples offres de location d'appartements à Lisbonne, quartier d'Alfama. My Home In Lisbonne vous propose de découvrir également des location d'appartements dans le quartier du Chiado mais aussi dans celui de Principe Real.

Location d'un appartement à Lisbonne Alfama pour des vacances en famille

Si vous voulez des ruelles escarpées qui plongent vers le Tage, des labyrinthes d’escaliers de pierre donnant sur des petites places ombragées par des arbres, des façades colorées avec des fenêtres d’où s’échappent des airs de fado, ne cherchez plus et posez vos valises dans ce quartier. Louer un appartement à l’Alfama, c’est plonger dans le Lisbonne originel. Le quartier a en effet survécu au tremblement de terre de 1755 et ses ruelles escarpées, où l’on peut lire encore l’influence mauresque, ont été bien préservées. On peut aisément voir la différence avec le quartier voisin de la Baixa, aux rues parfaitement parallèles et perpendiculaires, qui ont été reconstruites à la fin du XVIIIe siècle, sous les ordres du Marquis de Pombal. Ne cherchez pas de géométrie dans l’Alfama : ce sont l’histoire et la vie qui ont tracé le dessin des ruelles. Etroites, tortueuses, parfois assez ombragées (une bénédiction en été), elles étaient autrefois un lieu de prédilection pour les marins et la canaille, qui en hantaient les tavernes. Aujourd’hui bien réhabilité, le quartier accueille de nombreux touristes. Privilégiez les étages élevés : beaucoup de biens proposent un petit balcon ou une terrasse. La vue sur la mosaïque de toits ocres du quartier et sur le fleuve est un enchantement pour les sens. Ça et là percent le rose d’un bougainvillier et les accents colorés des azulejos, tandis que s’échappent, des bars du rez-de-chaussée, les notes douces amères du fado. Le quartier n’étant pas le plus aisé en ce qui concerne la circulation, il vous faudra sans doute laisser votre voiture quelques rues plus loin. C’est le prix de la tranquillité ! Passionnés de patrimoine, n’oubliez pas de visiter la magnifique cathédrale de Sé. Avec My Home In Lisbonne, vivez dans une carte postale en réservant votre location d’appartement à Lisbonne, dans le quartier de l’Alfama.Si vous préférez une location de maison à Lisbonne, vous pouvez consulter nos offres sur le site de My Home In.